30 avril : Stand up musical, organisé par le collectif d'Habitants de ST-Jacques On est Là !

Samedi 30 avril
On est là !
organise un Stand up musical 
au son de la Justice sociale - de l'égalité,
du raï, du congolais, du dub

Scène ouverte 
aux chanteurs et musiciens amateurs.
Avec Quartiers libres (Paris),
Vince & le Dip Social Klub

Le collectif d'habitants On est là ! exige : Une information claire, sincère, compréhensible, démocratique sur le projet de rénovation urbaine, son avancement, concernant la Muraille de Chine, l'Allée des Dômes, le quartier Saint-Jacques en général. La résolution immédiate des situations des personnes actuellement mal-logées à Saint-Jacques, notamment les jeunes qui veulent dé-cohabiter (partir de chez leurs parents), les personnes hébergées, celles en voie d'expulsion, etc. Alors que de nombreux logements sont vides.
Un réel travail de médiation, de prise en compte de l'avis de TOUS les habitants, de co-construction du projet de rénovation urbaine, mené sur le long terme, avec les moyens humains et financiers adéquats. Et non avec des "réflexions" conduites par les seules institutions ou de vagues réunions de "concertation" avec des personnes choisies pour leur soutien aux collectivités ou aux partis politiques.
Une politique de relogements choisis et non subis, avec des conditions favorables, en terme de loyer, défini avec les habitants, en rappelant que, conformément à la loi, la mixité sociale, c'est avant tout le respect du libre choix sur l'endroit où les gens veulent habiter, indépendamment de leur origine ou de leur condition sociale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs