Concert Afro Beat CE vendredi 10 juin !!

Pour cette première soirée à l'Hôtel des Vils, le Collectif Black Dynamite vous propose une soirée afro-beat/funk avant son départ pour le Rototom Sunsplash en Espagne cet été ! 
















Line up :
☆ GADA TRONSI & TO-GO Hit SPIRIT [afro-groove fusion] :

http://www.gadatronsi.fr/


Natif de Lomé, Gada Tronsi aprend la clarinette, la trompette et la percussion chez les pasteurs méthodistes. Il s'imprègne des rythmes traditionnels du Togo où se joue souvent le culte vodou (culte de ces ancetres). Les allers-retours de Lomé à Akoumapé ont permis au jeune talent d'exercer la percussion tout en continuant à pratiquer la trompette qui reste son intrusment de prédilection.
Par la suite, il joue du Reggae, du Gospel, du Funk 60'..., puis il rejoind "L'orchestre Oub" et "Jazz Train", il participe à la réalisation de plusieurs albums et projets artistiques divers. Après quelques années passées à silloner l'Afrique de l'ouest (Burkina, Niger, Mali, Bénin et la Côte d'Ivoire), il fait la connaissance et joue avec Alpha Blondy, Kodjo Antwi, Farafina...
En 1999, il retourne au Togo et monte sa première formation BLACK NEGRO avec les musiciens de Lomé et danse à l'école de M. Lawson.
En 2006, sortie du premier album "Agama Concepte" coproduit par le studio Elixir et Abeylia, constitué de musiciens venus d'horizon jazz et diverses imfluences. Ils tournent dans plusieurs festivals et partagent la scène avec Garry Wilis de Triphasic, Jaquy Terrasson, Jupiter Okwess Internationnal ...
En 2007, fondation du groupe "Togohit" avec un deuxième single "Adetobossou" qui voit le jour. Par la suite, Gada Tronsi retourne au Togo pour approfondir les rythmes trans vaudous en vue de les intégrer à sa musique actuelle. En 2011, il suit une formation de management et production d'artiste à Toulouse.
En 2015, il s'installe à Issoire, en Auvergne, le groupe "TogoHit" devient "To Go Hit Spirit", un Ep sort en mai 2016. Une musique éclectique, Afro-Groove Fusion
avec des percussions traditionnelles (Pkessi, Kadam, Aboudou, Sogo Ega...), flute Pheul, guitare, basse, batterie, cuivre... Le groupe vous emmène dans un voyage autour du métissage musical, la spiritualité au travers des textes, la transe et le groove.


☆ Les DJ du Collectif Black Dynamite DAVID LOUIS & DJ RAOOL accompagnés de leur invité Funky Matt, s'affronteront dans une battle au platines, attendez vous à de belles pépites et raretés !


Entrée prix libre // 21h-3h // sono by Dub Shepherds Clear Sound

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs