The And, Chantal à demi morte, De conserve : concert dimanche 17 janvier

Hotel des Vil(e)s
Dimanche 17 janvier
Prix Libre
19h pétaradante


*THE AND (Amsterdam/Toulouse)  =  G.W SOK + Nicolas Lafourest

Nicolas Lafourest est un guitariste autodidacte. Beaucoup d'écoute et des rencontres déterminantes, notamment avec Marc Démereau et Fabien Duscombs. Ensemble, ils fondent un trio free rock jazzy : Cannibales & Vahinés. 

G.W Sok  est le co-fondateur de The Ex avec Terrie Hessels . Durant 30 ans, il a été chanteur et parolier du groupe. en 2008  Après 1371 concerts (!) et 25 albums, il quitte The Ex pour se concentrer sur l’écriture tout en conservant des activités musicales (avec Two Pin Din,  Filiamotsa, L'Etrangleuse, Action Beat, Cannibales & Vahinés, Detective Instinct,Chapi Chapo, De Kift, Zoikle).

Ici le propos est plutôt intimiste voir mélancolique. Des chansonnettes débarrassées de toutes fioritures, dépouillées jusqu'à l'os, quelques emprunts: un titre de The Ex(tiens tiens!)  ,"Masters of war" de Bob Dylan, "Love Lies" de Captain Beefheart, 
le "Rock'n'roll suicide" de Bowie et Joy Division.....morceaux de choix.

https://gwsok.bandcamp.com/album/the-and

*CHANTAL à Moitié MORTE (Blues de plomb du 42)
La moitié de Chantal Morte ....Sans les percus industrielles et les samples....juste une voix donc (mais quelle voix!) et un banjo(mais quel banjo!)...
Un peu comme si Tom Cave et Nicolas Waits étaient un seul être hybride, élevé dans une mine et gargarisé au ouiski-charbon.
http://chantal.morte.free.fr/
http://mikapusse.blogspot.fr/

*DE CONSERVE (Clermonf)  musique de boîte?????..... theremin+ synthé + bandes magnétiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs