ciné deviant acte 7 le mercredi 17 /02 à 20H

Bonjour vous,

Et oui, l'équipe du Cinéma Déviant a finalement succombé à la tentation et a donc choisi de vous proposer le seul, l'unique, le brontosaure (oui pourquoi pas...),  Turkish Star Wars.

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce chef-d'oeuvre du cinéma international. S'il y avait un seul nanar à voir, ce serait celui-ci.

Turkish Star Wars, réalisé par Çetin Inanç en 1982, c'est un mélange de tout ce qu'on aime. C'est Cüneyt Arkin (Alain Delon est le Cüneyt Arkin français) qui sauve le monde. Car oui, le titre originale signifie L'Homme qui Sauve le Monde.

Mieux qu'un film américain avec Bruce Willis, mieux qu'un film d'auteur avec Omar Sy, mieux qu'un film so British de Woody Allen, mieux que le Fürher en Folie, c'est vous dire, ce film est....... raaah les mots nous manquent.


Même en VO tu comprendrais mais on est sympa ce sera en VOSTFR. Si tu aimes les femmes, le champagne, les monstres en mousse et les trampolines, viens. Si tu arrives à nous expliquer quelle partie de Star Wars ça raconte, tu gagneras une part supplémentaire de notre inimitable moelleux au chocolat vegan.

Et l'Amie Wijbick, qui trouve que ce film est beau, nous fera l'honneur de venir nous le présenter.

Quant à toi, la journaliste de la Montagne venue pour Virus Cannibale et partie au bout de 12 minutes, si tu lis ces lignes, passe ton chemin, tu ne mérites pas Cüneyt Arkin.

Ce sera toujours dans cinéma de l'Hôtel des Vil-es, 55 av. de l'Union Soviétique, cinéma ré-ouvert pour ce cycle.

Y'aura des trucs à manger vegan et du jus de fruit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs